Participez à la mise sur pied d’un plan de travail pour la recherche sur la santé des personnes LGBTQ2S en Ontario

Nous vivons une étape importante de l’histoire de la recherche sur la santé des personnes LGBTQ2S – la recherche dans ce domaine connaît en effet une bonne croissance. Des lacunes persistent encore toutefois du côté des éléments probants, ce qui entraîne des difficultés pour les initiatives de politiques et de planification. Des recherches plus étendues pourraient contribuer à mettre encore davantage en évidence les besoins de nos communautés et se traduiraient par des efforts plus soutenus de défense des intérêts, d’amélioration des politiques, des programmes et des services.

Dans le cadre de la Conférence 2018 Santé arc-en-ciel Ontario, nous organisons deux séances qui font partie d’un processus plus large de mise sur pied d’un plan de travail provincial en matière de recherche sur la santé LGBTQ2S en Ontario. Il s’agit là d’une étape importante pour la création d’une approche cohérente visant à combler les lacunes en recherche – une approche axée sur les perspectives et les besoins de nos communautés.

Pour y parvenir, nous avons besoin de vos commentaires sur les aspects de la santé LGBTQ2S qui, selon vous, gagneraient à faire l’objet de recherches plus approfondies.   

Si vous êtes membre de la communauté, que vous œuvrez en recherche, intervention de première ligne, défense des droits, médecine, que vous êtes aux études, universitaire ou à la direction d’une  organisation ou que vous participez au processus de politique publique, nous vous invitons à faire entendre votre voix en répondant à ce court sondage afin de faire une différence pour la santé des personnes des communautés LGBTQ2S de l’Ontario.

Prenez quelques minutes pour répondre au sondage ci-dessous, ou en cliquant sur le lien. Nous vous invitons également à le partager avec les membres de vos réseaux.

Des questions?

Susan Barrass
Analyste, recherche et politiques
Santé arc-en-ciel Ontario
sbarrass@rainbowhealthontario.ca

Create your own user feedback survey