Nous Joindre

Nous joindre par courriel :

  • Nous joindre au bureau de Toronto:

    Santé arc-en-ciel Ontario
    Sherbourne Health
    333 Sherbourne Street
    Toronto ON M5A 2S5
    tel 416.324.4100
    fax 416.324.4262

  • Devon MacFarlane

    Directeur

    Devon, qui vient de Colombie-Britannique, a déménagé récemment pour entrer en fonction à la direction de Santé arc-en-ciel Ontario. Son parcours professionnel se situe dans le milieu du développement communautaire, des partenariats et de la collaboration, du développement de programmes, de la gestion et du changement des systèmes. Depuis la fin des années 1990, son travail s’est concentré principalement sur l’avancement de la santé et du bien-être des communautés lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres et queers (LGBT2SQ), en préconisant une approche multidimensionnelle – un travail que Devon a très à cœur en tant que personne ouvertement déclarée trans et queer. Devon travaille aussi activement, à titre de bénévole, au sein des communautés LGBT2SQ, et ce, de plusieurs façons, notamment en assumant la présidence de la Canadian Professional Association for Transgender Health (CPATH).

  • Gael Hinnighan

    Coordonnatrice à l’administration

    Gael assure le soutien administratif nécessaire à tout le programme et à l’équipe de Santé arc-en-ciel Ontario. Elle traite tous les comptes créditeurs et débiteurs, rédige les procès-verbaux, est responsable des systèmes de bureautique, de la planification et de la coordination d’événements. Gael veille aussi au bon fonctionnement de la boutique en ligne de SAO et s’occupe des envois de documents sur la santé LGBT2SQ aux clients de tout l’Ontario et d’ailleurs.

  • Susan Barrass

    Analyste des politiques

    Susan participe à l’élaboration du plan de travail de SAO en matière de politiques. Susan réalise entre autre de la recherche en politiques et analyse les initiatives stratégiques des gouvernements provincial et fédéral susceptibles d’affecter tout ce qui touche la santé des personnes LGBT2SQ. Auparavant, Susan a travaillé comme responsable de la recherche dans les domaines de l’immigration et de l’établissement des nouveaux arrivants au Canada, de la précarité dans le marché du travail et des enjeux relatifs à la santé des aînés. Susan a également travaillé comme analyste des politiques dans la fonction publique fédérale et a œuvré comme point de contact pour les responsables de la recherche ayant un intérêt pour la diffusion des études et travaux de recherche dans le cadre du réseau et du site Web de SAO.

  • Devan Nambiar

    Formation et l’éducation

    Devan Nambiar, M. Sc., assure la plus large part de la formation et de l’éducation offertes par SAO. Travaillant auprès des personnes 2SLGBT2SQ+ et dans le milieu ethnoracial et du VIH depuis plus de deux décennies, membre de l’équipe de recherche du projet national d’évaluation des besoins des personnes trans (Trans*Needs Assessment Project ou CAS) de 2015, Devan a aussi œuvré, en 2008, comme coresponsable principal des travaux de recherche visant l’amélioration de la capacité, dans le secteur du VIH, à répondre aux besoins des hommes homosexuels (MSM) ethnoraciaux, dans le cadre du projet de l’Ontario HIV/AIDS Treatment Network (OHTN) intitulé  Tapping Front-Line Expertise and Wisdom (grappiller l’expertise et la sagesse de première ligne). Dans le cadre des fonctions qui étaient les siennes au CATIE (www.catie.ca), Devan a cosigné quatre publications nationales et a mis sur pied, en 1998-2002, un programme de recyclage des médicaments antiviraux au Government Hospital of Thoracic Medicine de Chennai, en Inde.

    En 2006, Devan a reçu le Prix du leadership de la Société canadienne du SIDA. Devan prononce aussi régulièrement des conférences, sur invitation, sur les compétences culturelles et cliniques adaptées aux personnes 2SLGBT2SQ+ auprès d’auditoires de personnes œuvrant en médecine, soins infirmiers praticiens, soins infirmiers, travail social et psychologie. De plus, Devan prononce des conférences sur la médecine intégrative, contribue à des recherches dans le secteur communautaire et siège au conseil de nombreux comités d’éthique.

  • Colleen Westendorf

    Responsable de la coordination des communications

    Colleen est responsable de la planification et des produits de communication de Santé arc-en-ciel Ontario, notamment de la rédaction, des médias et d’Internet. Bilingue, Colleen a occupé diverses fonctions dans le milieu des communications, notamment pour Aide juridique Ontario, CBC/Radio-Canada et l’Ontario Association of Children’s Aid Societies. Colleen a aussi travaillé bénévolement à la clinique de services jeunesse de Planned Parenthood Toronto, en plus de siéger au conseil d’administration de cet organisme.

  • Silvana Bazet

    Pédagogue clinique de la santé trans

    En tant que pédagogue clinique de la santé trans à Santé arc-en-ciel, Silvana vise à renforcer la capacité des systèmes de soins de santé primaires de la province quant à la provision de services complets et de qualité aux communautés trans par la formation, la sensibilisation, le mentorat, les ressources et le réseautage.
    Sa passion pour l’éducation lui a permis de concevoir et d’animer de nombreux ateliers dans une variété de contextes. Depuis le début des années 1990, Silvana forme des professionnels du droit et des soins de santé, des membres de conseils d’administration et des membres de la communauté sur des sujets tels que l’identité du genre, l’orientation sexuelle, le travail avec des clients racialisés, les maladies chroniques invisibles et la communication interculturelle.

    Dans le cadre de sa profession de psychothérapeute, Silvana a travaillé avec des clients trans, non binaires, de genre queer et de genre non conforme depuis ses débuts professionnels en santé mentale, en 2000. Son travail s’appuie sur son engagement envers l’équité sociale.

    En plus d’assurer la responsabilité de l’organisation communautaire, Silvana a fondé le Latin American Queer Education Project (LAQEP) et en assure la direction.