Notre équipe

  • Devon MacFarlane

    Directeur

    Devon, qui vient de Colombie-Britannique, a déménagé récemment pour entrer en fonction à la direction de Santé arc-en-ciel Ontario. Son parcours professionnel se situe dans le milieu du développement communautaire, des partenariats et de la collaboration, du développement de programmes, de la gestion et du changement des systèmes. Depuis la fin des années 1990, son travail s’est concentré principalement sur l’avancement de la santé et du bien-être des communautés lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres et queers (LGBTQ), en préconisant une approche multidimensionnelle – un travail que Devon a très à cœur en tant que personne ouvertement déclarée trans et queer. Devon travaille aussi activement, à titre de bénévole, au sein des communautés LGBTQ, et ce, de plusieurs façons, notamment en assumant la présidence de la Canadian Professional Association for Transgender Health (CPATH).

  • Loralee

    Loralee Gillis

    Coordonnatrice, recherche et politiques

    Loralee est responsable de la promotion du développement de la recherche en santé LGBTQ en Ontario. Elle travaille aussi à encourager la mise sur pied de politiques publiques en appui à la santé LGBT. Loralee coordonne un réseau de 40 chercheurs de partout en Ontario, dont les travaux se concentrent sur la santé LGBTQ. Elle est co-chercheuse au sein de plusieurs grandes équipes bénéficiant de subventions. Elle travaille également avec une équipe d’adjoints à la recherche et de partenaires communautaires pour la production de fiches de renseignements sur des domaines particuliers de la santé LGBTQ. Loralee dirige les initiatives politiques de SAO et rédige des documents de politiques sur des enjeux qui touchent les communautés LGBTQ en Ontario.

    Loralee aide à la mise sur pied de réseaux locaux, d’événements et de partenariats dans les régions suivantes : Érié St-Clair, Sud-Ouest, Waterloo Wellington et Hamilton Niagara Haldimand Brant.

  • Gael Hinnighan

    Coordonnatrice à l’administration

    Gael assure le soutien administratif nécessaire à tout le programme et à l’équipe de Santé arc-en-ciel Ontario. Elle traite tous les comptes créditeurs et débiteurs, rédige les procès-verbaux, est responsable des systèmes de bureautique, de la planification et de la coordination d’événements. Gael veille aussi au bon fonctionnement de la boutique en ligne de SAO et s’occupe des envois de documents sur la santé LGBTQ aux clients de tout l’Ontario et d’ailleurs.

  • Devan

    Devan Nambiar

    Coordonnateur à l’éducation

    Devan Nambiar, M. Sc., conçoit et coordonne un large éventail de projets de formation sur les disparités de santé des personnes LGBTQ, les compétences cliniques et l’inclusion organisationnelle. Il travaille également avec les collèges et les universités afin d’intégrer aux cours du contenu culturel et clinique sur la santé et les services sociaux LGBTQ.

    Devan aide à la mise sur pied de réseaux locaux, d’événements et de partenariats dans les régions suivantes : Mississauga Halton, Centre de Toronto, Centre et Centre-Ouest.

  • Jordan Zaitzow

    Coordinateur de Santé Trans

    Jordan coordonne le programme Connexion santé trans visant à renforcer la capacité des systèmes de soins de santé primaire quant à la provision de services complets et de qualité aux communautés trans. Le programme offre de la formation, de la sensibilisation, du mentorat, des ressources et du réseautage.

    Avant de se joindre à SAO, Jordan a travaillé pendant plusieurs années dans les refuges et a animé plusieurs programmes d’halte accueil pour les personnes trans de Toronto.  Il a aussi beaucoup d’expérience en tant que formateur autonome au sujet des enjeux trans.

     

  • linkedinpic

    Navi Boparai

    gestionnaire de projets

    Navi travaille au soutien de Trans Health Expansion, un partenariat entre Santé arc-en-ciel Ontario, le Sherbrourne Health Centre (Centre de santé Sherbourne), le Women’s College Hospital et le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) destiné à favoriser la prestation de soins de santé accessibles et voué à l’avancement de la planification des chirurgies pour les personnes trans et de genres divers en Ontario. Auparavant, Navi a travaillé à des projets visant l’avancement de la médecine de familiale en milieu rural et l’amélioration des soins pour le cancer chez les populations autochtones.

  • profile
    Colleen Westendorf

    Responsable de la coordination des communications

    Colleen est responsable de la planification et des produits de communication de Santé arc-en-ciel Ontario, notamment de la rédaction, des médias et d’Internet. Bilingue, Colleen a occupé diverses fonctions dans le milieu des communications, notamment pour Aide juridique Ontario, CBC/Radio-Canada et l’Ontario Association of Children’s Aid Societies. Colleen a aussi travaillé bénévolement à la clinique de services jeunesse de Planned Parenthood Toronto, en plus de siéger au conseil d’administration de cet organisme.