De nouveaux épisodes de 2SLGBTQ Health in Focus sont maintenant disponibles! (Le balado est diffusé en ANGLAIS SEULEMENT)
L’équipe de Santé arc-en-ciel est très heureuse d’annoncer le lancement de deux nouveaux épisodes de notre balado 2SLGBTQ Health in Focus. Chaque épisode couvre un enjeu important en matière de santé 2SLGBTQ, et les deux que nous venons de lancer portent sur le dépistage du cancer chez les personnes 2SLGBTQ et sur la violence conjugale dans les relations 2SLGBTQ.
Episode 5: Cancer Screening for 2SLGBTQ Communities
Nous savons que les personnes 2SLGBTQ sont moins susceptibles de se faire dépister pour le cancer sur une base régulière, mais pour quelle raison? Nous discutons avec la Dre Aisha Lofters du rôle des prestataires de soins dans le dépistage du cancer, et avec la Dre Kathryn Pfaff de la recherche, des soins infirmiers et d’autres considérations relatives au dépistage du cancer. Nous entendons ensuite trois membres de la communauté 2SLGBTQ parler de leurs expériences en matière de dépistage du cancer, qu’elles soient bonnes, moins bonnes ou encore négatives.
Episode 6: IPV in 2SLGBTQ Relationships
Les relations 2SLGBTQ+ ne sont pas épargnées par la violence entre partenaires intimes (VPI), et celle-ci constitue un problème de santé important. L’équipe de Santé arc-en-ciel s’est entretenue avec Kristyn Wong-Tam, député·e de la circonscription de Toronto-Centre, qui fait campagne pour que la VPI soit reconnue comme une épidémie en Ontario, ainsi qu’avec Tori Stranges, doctorante et chercheuse spécialisée dans les lésions cérébrales et la VPI au sein de la communauté 2SLGBTQ+, et Iona Skye, travailleuse sociale et éducatrice qui parle de son expérience de la VPI et de son travail dans le domaine.
Ressource vedette : Gestion du harcèlement anti-trans : conseils pour les prestataires de soins de santé
Ce guide a été élaboré par SAO pour aider les prestataires de soins de santé de l’Ontario qui pourraient faire l’objet de harcèlement en raison de leur engagement à fournir des soins transaffirmatifs. Anticiper le harcèlement et s’y préparer constitue une stratégie clé pour en atténuer les répercussions négatives potentielles. La préparation peut aider les prestataires à se sentir plus aptes à gérer le harcèlement s’il se produit.