Les expériences liées au racisme parmi les personnes trans en Ontario

Les expériences liées au racisme parmi les personnes trans en Ontario

Nous savons que, comme la transphobie, le racisme et la discrimination liée à l’origine ethnique sont mauvais pour notre santé. Le concept des problèmes de stress liés à l’état de minorité peut nous aider à comprendre comment les expériences du racisme et de discrimination liée à l’origine ethnique, en plus de la transphobie et d’autres formes d’oppression sociale, peuvent entrainer des résultats négatifs sur la santé physique et mentale.

Author: Trans PULSE Source: Trans PULSE Website: http://transpulseproject.ca Origin Country: Canada Publish Date: 2013 Publication City: London Languages: .Resource Type: , .Resource Topics: , , .Target Audiences: , , , , . Last Modified: 2013-05-23

Nous savons que, comme la transphobie, le racisme et la discrimination liée à l’origine ethnique sont mauvais pour notre santé. Le concept des problèmes de stress liés à l’état de minorité peut nous aider à comprendre comment les expériences du racisme et de discrimination liée à l’origine ethnique, en plus de la transphobie et d’autres formes d’oppression sociale, peuvent entrainer des résultats négatifs sur la santé physique et mentale. Nous comprenons que le racisme englobe à la fois les inégalités structurelles fondées sur des catégories raciales construites socialement, et l’exposition à des événements spécifiques discriminatoires, mais nous allons concentrer sur le dernier ici.