Il s'agit d'un nouveau service - vos commentaires nous aideront à l'améliorer.

SAO en conversation

Détails préalables:

24 novembre 2022

De 14 h à 16 h

Joignez-vous à Santé arc en ciel Ontario pour un groupe de discussion virtuel gratuit abordant des problèmes actuels et futurs des soins de santé 2SLGBTQ.

Santé arc en ciel Ontario présente cet événement virtuel GRATUIT sur les questions actuelles et futures liées aux soins de santé pour les personnes 2SLGBTQ. Joignez-vous à Santé arc en ciel Ontario pour un groupe de discussion virtuel gratuit abordant des enjeux actuels et futurs liés aux soins de santé destinés aux personnes 2SLGBTQ. En utilisant l’édition mise à jour de Caring for LGBTQ2S People comme point de départ, ce groupe de discussion comprend des éditeurs et des contributeurs au livre qui traitent des lacunes dans les soins et des disparités dans les soins de santé pour les communautés 2SLGBTQ. Cet événement vise à fournir aux fournisseurs de soins de santé et de services sociaux les connaissances et les outils nécessaires pour continuer à améliorer la santé des personnes 2SLGBTQ.

Cet événement se déroulera sous la forme d’un webinaire sur Zoom. Les participants auront la possibilité de soumettre leurs questions à l’avance via info@rainbowhealthontario.ca, ou au moyen de la fonction de clavardage du webinaire.

Cet événement sera enregistré et pourra être visionné deux semaines après l’événement.

Inscription obligatoire. Veuillez vous inscrire avec le même compte de courriel que celui que vous utiliserez pour Zoom.

l’événement est en anglais avec une traduction en français et en langue des signes américaine fournie.

Modératrice Dr. Amy Bourns (she/her)

Depuis qu’elle a terminé le premier programme de résidence axé sur le renforcement des compétences 2SLGBTQ avec le département de médecine familiale et communautaire de l’Université de Toronto en 2011, Amy Bourns pratique des soins primaires complets au sein de l’équipe LGBT2SQ du Sherbourne Health à Toronto, en Ontario. Au cours de la dernière décennie, Amy a été le fer de lance de nombreuses initiatives visant à renforcer la capacité des prestataires de soins de santé à prendre en charge les patients 2SLGBTQ. Elle est notamment l’autrice de Sherbourne Health’s Guidelines for Gender-affirming Primary Care with Trans and Non-binary Patients et du guide interactif en ligne adapté intitulé Trans Primary Care Guide. Amy s’intéresse de près à l’enseignement médical, ayant été la première responsable de la faculté pour la santé 2SLGBTQ à la faculté de médecine Temerty de l’Université de Toronto et agissant actuellement en tant que directrice du programme de résidence 2SLGBTQ Enhances Skills de l’Université, offrant aux diplômés de la résidence en médecine familiale la possibilité d’acquérir une expertise et de favoriser le leadership en matière de santé 2SLGBTQ.

Invités

Zongwe Binesikwe (Sounding Thunderbird Woman) (ils/elle) est une infirmière praticienne bispirituelle Anishinaabe. Zongwe est candidate au doctorat en sciences infirmières à l’Université Queen’s. Elle se concentre sur l’humilité culturelle en action en utilisant l’autoethnographie autochtone pour explorer l’autoréflexion spirituelle et en utilisant les arts expressifs pour lutter contre l’usure de compassion.

Dr. Jordan Goodridge est chargé de cours à la faculté de médecine Temerty de l’Université de Toronto et médecin de famille au Sherbourne Health, où il se consacre à la santé des personnes 2SLGBTQ+. Il a obtenu son doctorat en médecine à l’Université Queen’s de Kingston (Ontario), a suivi sa formation en médecine familiale à l’Université McMaster de Hamilton et a effectué une année de perfectionnement en soins primaires liés au VIH à l’Université de Toronto. Il s’intéresse vivement à l’enseignement médical et enseigne actuellement dans le cadre du programme de médecine de premier cycle de l’Université de Toronto, en plus de donner des cours facultatifs aux étudiants en médecine et aux résidents du Sherbourne Health. Il est membre du corps enseignant du département de médecine familiale et communautaire et continue à s’investir dans le programme de résidence de médecine familiale postuniversitaire, en donnant des conférences sur les soins primaires du VIH et la santé sexuelle dans le cadre de leur programme d’enseignement d’une demi-journée. Il anime des séminaires sur la santé des personnes transgenres par l’intermédiaire de Santé arc-en-ciel Ontario et du Centre de toxicomanie et de santé mentale, destinés aux prestataires de soins de santé à divers stades de leur formation.

Dr. Edward Kucharski (est médecin de famille en exercice à la Southeast Toronto Family Health Team, médecin-chef à l’Hôpital Casey House. Tout au long de sa carrière, Ed s’est concentré sur les inégalités en matière de santé des communautés confrontées à des obstacles aux soins. Il a enseigné les soins primaires aux personnes 2SLGBTQ dans diverses écoles de médecine, centres et conférences. Ed a également été responsable régional des soins primaires (Réseau local d’intégration des services de santé du centre de Toronto, Sud) pour Action Cancer Ontario et le Programme régional de lutte contre le cancer du centre de Toronto. En 2013, Ed a reçu à la fois le prix Bright Lights de l’Association of Family Health Team – Improving the Health of the 5% et le prix d’excellence en enseignement communautaire du département de médecine familiale et communautaire de l’Université de Toronto. En 2015, Ed a été reconnu par The Change Foundation comme l’un des 20 visages du changement en Ontario pour ses initiatives innovantes et centrées sur le patient visant à améliorer le dépistage du cancer dans les populations 2SLGBTQ, les nouveaux arrivants et les sans-abri. Ed est titulaire d’un doctorat en médecine de l’Université d’Ottawa et a effectué sa résidence en médecine familiale à l’Université de Toronto.

Dr. Quang Nguyen (il/lui) est maître de conférences clinique au département de médecine familiale et communautaire de l’Université de Toronto. Le Dr Nguyen a obtenu son diplôme de médecine à l’Université Western de l’Ontario et sa formation médicale post-doctorale à l’Université de Toronto. Le Dr Nguyen est titulaire d’un double diplôme MPH/MBA de l’Université Johns Hopkins et s’engage fortement en faveur de l’équité en matière de santé par l’engagement communautaire et la défense des patients. En tant que médecin de famille au Sherbourne Health, le Dr Nguyen se spécialise dans les soins primaires pour les personnes 2SLGBTQ, en mettant l’accent sur le VIH et la santé des hommes gais. Grâce à son expérience vécue, le Dr Nguyen fournit des soins culturellement compétents et compatissants aux patients confrontés à de multiples obstacles à l’accès aux soins de santé, notamment les sans-abri et les mal-logés, les réfugiés et les immigrants, les minorités sexuelles et de genre racialisées et les personnes vivant avec le VIH-sida. En tant qu’éducateur, le Dr Nguyen aime enseigner et préparer les stagiaires en médecine à devenir de futurs alliés et défenseurs de la cause des personnes 2SLGBTQ en médecine familiale.

Dr. Sydney Tam est une femme queer, trans, asiatique, colonisatrice, médecin de famille et urgentologue. Elle exerce depuis plus de 30 ans au Canada et aux États-Unis et a vu et supervisé de nombreux changements dans la prise en charge des adolescents et des adultes 2SLGBTQ+ au fil des décennies. Elle est chargée de cours au département de médecine familiale et communautaire de l’Université de Toronto. L’enseignement de la compétence en matière de soins 2SLGBTQ+ et de la lutte contre l’oppression aux étudiants en médecine et aux résidents fait partie intégrante de sa pratique d’enseignement. Elle s’intéresse particulièrement à la lutte contre l’oppression, à l’équité, à la diversité et à l’inclusion en médecine, ainsi qu’aux recoupements entre l’histoire de la médecine et les diverses populations. Elle a été invitée dans plusieurs émissions de télévision nationales, notamment l’Oprah Winfrey Show, et a reçu de nombreux prix pour la qualité de sa pratique, notamment le prix du fournisseur de l’année de la Gay and Lesbian Medical Association.

Special thanks to our opening speaker, Nicole Tanguay.

Je suis une personne autochtone métisse qui a bispirituelle et une gardienne des connaissances sur les questions de genre et de connaissances autochtones. Je suis également une personne âgée qui a travaillé dans les services sociaux pendant de nombreuses années auprès des jeunes autochtones, des personnes âgées et des citoyens ordinaires. Je suis poète, musicien et réalisateur de documentaires – je suis également dramaturge avec de nombreuses années dans la communauté artistique. Mon sexe est ils / eux et je m’identifie comme un butch queer non conforme au genre à bispirituelle.